concept business office desk

Assurez l'ensemble de vos biens ainsi que les possibles dégâts et dommages que vous pouvez causer aux autres.

Assurance inventaire du ménage protège vos biens.

Vos affaires ont été abimé ou vol suite à un cambriolage ou une fuite d'eau. Votre inventaire est protégé grâce à votre assurance.
Qu'il s'agisse de dommages causés par un incendie, un événement naturel, un dégât d’eau ou un vol, l'assurance ménage couvre parfaitement votre mobilier.


Assurance Responsabilité civile vous couvre contre :

Votre enfant envoie par mégarde son ballon dans la fenêtre du voisin avec grand fracas, vous cassez l'objectif d'un appareil-photo que l'on vous a prêté ou plus grave vous commettez un accident avec la voiture d'un tiers  – grâce à votre assurance responsa­bilité civile privée vous êtes protégé. Elle prend en charge les frais des dommages corporels et dégâts matériels causés à des tiers – et ce, dans le monde entier.

En plus d'une couverture d'assurance complète, nous vous propose une gestion simple en cas de sinistre.

En tant que locataire ou propriétaire, détenteur d'animal ou conducteur,

Couverture principale de l'assurance

  • Remplacement des biens à leur valeur à neuf jusqu'à la somme d'assurance définie
  • Dommages causés par un incendie, dégâts d'eau, vol /effraction et les événements naturels (p. ex. hautes eaux, inondation, tempête ou grêle)
  • Conséquences financières en cas de dommages corporels ou dégâts matériels à un tiers

CONTACTEZ NOUS  TEL +FORMULAIRE

EXEMPLES DE SINISTRES
petit sinistre:

FAQ Menage

En cas de sinistre - Qu’est-ce qui fait partie de lʼinventaire du ménage assuré en cas de sinistre?

Font partie de l’inventaire du ménage tous les biens meubles personnels, c’est-à-dire tout ce dont vous êtes propriétaire et que vous pouvez emporter avec vous en cas de déménagement. L’inventaire du ménage appartient au preneur d’assurance ou aux personnes vivant dans le domicile commun. Voici quelques exemples dʼobjets faisant partie de lʼinventaire du ménage: meubles, vêtements, appareils électroniques, valeurs pécuniaires, bijoux/montres/tableaux (assurance objets de valeur et/ou assurance d'œuvres d’art conseillée pour objets de grande valeur), vélos, animaux domestiques ou objets personnels appartenant à des hôtes.

Ménage - Où est assuré mon inventaire du ménage?

Votre inventaire du ménage est assuré à l’endroit que vous avez indiqué lors de la conclusion de l’assurance ou qui est mentionné dans votre police. Les objets peuvent se trouver dans la maison, mais aussi dans l’abri de jardin (sur le même terrain) ou dans le garage. Pour une maison de vacances ou une résidence secondaire, il faut prévoir la conclusion d’une autre assurance inventaire du ménage. Les objets se trouvant provisoirement en dehors de votre domicile (pendant une durée de moins d’un an) sont assurés dans le monde entier. L’assurance s’applique en cas de dommage causé par le feu, dommage naturel, vol (effraction et détroussement) et dégât d’eau.

RC privée - Quand ai-je besoin d’une assurance responsabilité civile?

De manière générale, une assurance responsabilité civile privée nʼest pas obligatoire mais à recommander systématiquement. Lʼassurance couvre les dégâts matériels et dommages corporels que vous causez à des tiers. Un dommage en responsabilité civile, par ex. un dommage corporel, peut entraîner quelquʼun, voire une famille entière, dans une détresse économique ou financière. Par la conclusion dʼune assurance responsabilité civile privée, vous êtes protégé. Exemple: un chauffard des neiges vous renverse sur la piste de ski et vous devez être hospitalisé. À cause de cet accident, vous ne pouvez plus travailler pendant une période prolongée et subissez donc une perte de salaire. Cʼest alors lʼassurance responsabilité civile privée du chauffard qui prend en charge les coûts.

Assurance individuelle ou famille - Quelle est pour moi la forme qui me convient?

Si vous vivez seul, vous conclurez alors une assurance individuelle. Ce sera différent si vous vivez en famille, avec un/une conjoint(e) et des enfants dans un domicile commun, dans ce cas, vous devrez souscrire une assurance famille.