Dégâts dus à la grêle, aux fouines ou à la peinture? Vous pouvez souscrire une casco pour ces dommages et d’autres dommages à votre voiture. La souscription d’une assurance casco n’est pas obligatoire dans tous les cas, mais elle est généralement judicieuse. Mais quelle est la différence entre une casco partielle et une casco complète?

L’assurance casco partielle – qu’est-ce qui est assuré ?

La casco partielle couvre essentiellement les dommages à votre voiture que vous n’avez pas causés vous-même. Par exemple, les dommages suivants.

  • Fouines, martres et rongeurs : une martre a rongé les freins de votre voiture. Notre assurance casco partielle paie la réparation et les éventuels dommages consécutifs.
  • Bris de glace : sur l’autoroute un caillou frappe le pare-brise qui doit être remplacé à cause de cela. Notre assurance casco partielle couvre les frais. Les autres parties vitrées de la voiture, comme les phares au xénon ou les feux de la plaque d’immatriculation, peuvent également être assurés sur demande.
  • Vol : Vous revenez du café et votre voiture n’est plus là. Notre assurance casco partielle couvre également les coûts des dommages causés par une tentative de vol. Et grâce à la couverture supplémentaire « objets transportés », vous pouvez même assurer vos effets personnels contre le vol dans la voiture.
  • Collision avec des animaux : Soudain, un sanglier se trouve sur la route. Malheureusement, il n’y a pas assez de temps pour l’éviter. Notre assurance casco partielle couvre les dommages causés à votre voiture par une collision avec des animaux.
  • Les incendies et les dégâts naturels : Après un orage, une branche se trouve sur votre voiture garée. Les tempêtes, les inondations ou la grêle sont des événements élémentaires dans notre casco partielle. Et notre assurance casco partielle paie également en cas de dommages causés par le feu à votre voiture – par exemple, si votre garage prend feu.

Et qu’est-ce qu’une casco complète ?

L’assurance casco complète comprend une casco partielle et une assurance contre les collisions. Outre les exemples cités ci-dessus, l’assurance casco complète paie également les dommages que vous avez causés vous-même à votre propre voiture – que vous ayez heurté un poteau lors d’une manœuvre de contrôle ou que vous vous soyez retrouvé trop tôt dans un embouteillage. En général, une assurance casco complète est judicieuse si vous voulez assurer un véhicule neuf ou un véhicule de valeur. Elle est même obligatoire pour le leasing.

Quels sont les frais couverts en cas de dommage ?

En cas de dommages partiels au véhicule, l’assurance casco couvre généralement les frais de réparation. Dans le cas de dommages totaux, cependant, cela dépend de plusieurs facteurs. La plupart des compagnies d’assurance proposent un supplément sur la valeur actuelle du véhicule. Cela signifie qu’en cas de sinistre, vous ne recevrez pas seulement la valeur actuelle (c’est-à-dire la valeur réelle de votre voiture), mais aussi 10 à 20 % supplémentaires.

Conclusion

  • L’assurance casco partielle couvre les dommages à votre véhicule que vous n’avez pas causés vous-même.
  • L’assurance casco complète se compose d’une casco partielle et d’une assurance contre les collisions. Elle couvre donc également les dommages que vous avez vous-même causés à votre véhicule.
  • En cas d’accident, c’est généralement l’assurance casco qui paie la réparation de votre véhicule.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire